La marque Werkman Horseshoes a été fondée en 1909, à Groningen en Allemagne, par les frères Hero et Berend Werkman, deux maréchaux-ferrants. Leurs fers à cheval sont conçus en acier de qualité supérieure. Les fers Werkman sont distribués dans de nombreux pays. Aujourd'hui, la quatrième génération, Christel et son frère Réian Werkman, a pris les rênes de l'entreprise. En réponse aux exigences de qualité imposées, les fers à cheval Werkman sont de plus en plus innovants.
Werkman Horseshoes identifie et analyse en permanence les nouveaux développements dans les soins de sabot. Les fers Werkman sont adaptés aux types de sabot, de sol et aux facteurs climatiques. Werkman Horseshoes travaille en collaboration avec les maréchaux-ferrants et des fournisseurs, partout dans le monde, dans le but d'améliorer le bien-être et les performances des chevaux.
Le
fer en acier Egg Bar de Werkman convient aux chevaux de selle souffrant de fourbure. La large surface d'appui en triangle sous la fourchette permet de répartir les charges et de soutenir la phalange distale au niveau de la fourchette. Grâce à la chasse sur la rive interne et à la rainure en partie postérieure, le poids du fer diminue alors que l'adhérence au sol est renforcée.