Description :
Ce piège à taons est une solution efficace contre les taons. Il permet de réduire efficacement le nombre de taons, sans poison ni dommage à l'environnement. Chaque piège permet de réduire jusqu'à 95% le nombre de taons à proximité directe de l'appareil, avec un périmètre d'efficacité d'env. 10 000 m2. Domaine d'utilisation universel, en tous lieux soumis aux attaques de taons: pâturage, terrain d'équitation, écurie, etc.
Le piège fonctionne de la façon suivante: la balle foncée au milieu du piège symbolise l'arrière-main du cheval. Les taons ne peuvent distinguer que les contrastes clairs et foncés, comme une caméra thermique. Afin de rendre le piège encore plus attrayant, la couleur de la coque de protection est blanche et contraste donc fortement avec le leurre d'arrière-main de cheval. Placé au soleil la boule noire attire par sa chaleur les insectes piqueurs en quête d’une ration de sang. Sans succès, ils sont attirés vers l’eau sucrée située en hauteur. Contraints par le cône, ils sont pris au piège dans le récipient. Ainsi, le taon ne peut résister, s'approche du leurre et tente de trouver le meilleur angle pour piquer sa proie. Dès que le taon se rend compte de son erreur, son manque d'habilité en matière de vol lui sera fatal: en effet, le taon ne peut s'envoler que vers le haut et il bute sur la coque de protection et demeure ainsi coincé dans le réceptacle du piège.
Caractéristiques :
• Matière : vrille intégrée au tube-base; cadre galvanisé à chaud, épaisseur 2,0 mm
• Diamètre central : 90 cm
• Hauteur du sol : 2,20 m
• Poids 20 kg
• Accessoires : pompe à air, clé Allen
Le plus du produit :
Facile à monter ! Ainsi, il permet de réduire de près de 95% l'occurence des taons (ce qui peut représenter jusqu'à 300 taons par jour) !
Conseils d'utilisation :
Les taons privilégient les zones humides (étangs, mares etc.). Localisez ces endroits afin d'adapter au mieux l'emplacement du piège par rapport au vol de l'insecte. Placez TAON-X dans la zone de survol, en privilégiant les zones fréquentées par l'homme et l'animal (écuries, jardins etc.). Le nombre de pièges nécessaires varie en fonction du territoire des taons. Contrôlez le réceptacle de façon quotidienne/hebdomadaire afin de le vider ou de le remplir d'eau savonneuse. À fixer dans la terre au moyen de la vrille intégrée ou montée sur un mur ou un poteau.